• 05 61 86 53 19
  • Contact
  • Alerte e-mail
  • Déposez votre recherche
Menu
Retour au contenu
  • Accueil
    • Votre agence
  • Nos offres
  • Location Gestion
  • Prestige
  • Estimation
  • Programmes neufs
  • Ma sélection 0
  • Contact

Actualités


Retrouvez nos dernières publications.

Nouvelle news

 
Nouvelle news Synergie immobilier

  • Lire la suite
  • Télécharger
  • Tweet

Titre d'Agent immobilier

 
Titre d'agent immobilier Synergie immobilier

Le caducée VESTA

VESTA est le nouveau symbole des professionnels
de l’immobilier qui exercent les métiers règlementés
d’agent immobilier, de syndic ou d’administrateur de biens. Elle incarne leurs valeurs fondamentales :
ÉCLAIRER ET DÉFENDRE.

VESTA est la déesse romaine du foyer, de la maison et de la famille. Elle porte une lance dans une main et une torche dans l'autre, symbolisant la défense et la chaleur du foyer. Elle inspire chaleur, réconfort, protection.

Qui d'autre qu'elle peut aussi bien représenter les membres d'une profession totalement investie dans ce qui compte le plus dans le cœur des Français : leur habitat.
Sa devise en latin, éclairer et défendre (lucere defendere), résume la mission des professionnels de l'immobilier

La loi ELAN du 23 novembre 2018 a définitivement consacré les titres d'agent immobilier, d'administrateur de biens et de syndic de copropriété.
Reconnaissance à laquelle la FNAIM a largement contribué, et qu'elle a souhaité concrétiser par la création d'un signe distinctif des titulaires de la carte professionnelle : le caducée VESTA.
Ce symbole a vocation à clarifier les aptitudes des différents acteurs de l'immobilier et à protéger au mieux les consommateurs.

Pourquoi un caducée ?

Pour les particuliers

Parce qu’il y a des signes qui ne trompent pas...
Ce nouveau symbole atteste, à partir d’aujourd’hui, que votre agent immobilier, syndic ou administrateur de biens dispose de la carte professionnelle, qui offre les garanties financières, d’assurances et de formation exigées par la loi.

Choisir un professionnel qui dispose de l’insigne VESTA, c'est :

  • être en contact avec un personnel habilité qui instaure une relation de confiance
  • s'assurer le succès de son projet immobilier
  • être accompagné dans les démarches administratives
  • disposer de garanties obligatoires et réglementaires
  • se sentir protégé et écouté

Pour les professionnels

Afficher VESTA vous permet de :

  • officialiser votre statut de professionnels règlementés : Agent Immobilier / Syndic / Administrateur de biens
  • valoriser et motiver les collaborateurs
  • créer une fierté d’appartenance en interne
  • engendrer, favoriser et renforcer la confiance
  • accélérer la décision des prospects
  • bien représenter les membres d’une profession totalement investie dans ce qui compte le plus dans le cœur des Français : leur habitat.

 

 

 


  • Lire la suite
  • Télécharger
  • Tweet

Crédit immobilier

 
Crédit immobilier  Synergie immobilier

Après des mois de baisse continue, les taux d’intérêt moyens des crédits à l’habitat ont connu une légère hausse en décembre. Toutefois, les conditions restent très intéressantes pour les ménages qui souhaitent devenir propriétaires de leur résidence principale. La conjoncture est également favorable aux détenteurs d’un prêt logement qui souhaitent renégocier leur contrat pour réaliser des économies.

Des conditions d’emprunt toujours favorables

L’observatoire Crédit Logement/CSA indique que « la moyenne des taux des prêts immobiliers a grimpé à 1,13 % en décembre 2019 » (hors assurance et garanties). Par rapport au mois précédent, ils ont progressé de 0,01 point de pourcentage. Pour les emprunteurs, le contexte est idéal pour concrétiser un projet dans la pierre. Dans le détail, ils peuvent décrocher un contrat à 0,88 % d’intérêts sur 15 ans ou 1,05 % sur 20 ans. Ceux qui choisissent la durée la plus longue (25 ans) peuvent prétendre à un taux de 1,31 %.

Assouplissement des exigences concernant l’apport personnel

Malgré les efforts des banques, un grand nombre de ménages auraient été exclus du marché sans un allègement supplémentaire des conditions d’octroi.

Important Ainsi, de plus en plus d’établissements prêteurs ont réduit le montant de l’apport personnel réclamé aux clients.

Entre 2012 et 2019, la part de cette contribution est passée de 25 % à 14 % du montant du prêt demandé. Certains ont même supprimé cette exigence pour les primo-accédants, notamment les jeunes aux revenus modestes et/ou qui n’ont pas encore eu le temps de se constituer une épargne.

Outre les nouveaux propriétaires, les personnes qui ont un crédit en cours de remboursement profitent des taux d’intérêt très bas en vigueur via une renégociation. Selon les professionnels du secteur,

Le montant total des prêts à l’habitat renégociés l’an dernier a atteint 50 milliards d’euros.

https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/actualites/2020-fevrier/malgre-une-legere-hausse-en-decembre-taux-immobiliers-restent-tres-attractifs.html


  • Lire la suite
  • Télécharger
  • Tweet

Crédit immobilier : les taux d'intérêt atteignent un plus bas jamais vu

 
Crédit immobilier : les taux d'intérêt atteignent un plus bas jamais vu Synergie immobilier

Mais jusqu'où vont-ils baisser et combien de temps cela va durer ? Les taux d'intérêt moyens des crédits immobiliers aux particuliers sont tombés en mai à un niveau jamais vu en France, selon l'étude mensuelle de l'Observatoire Crédit Logement-CSA, qui fait référence en la matière. À 1,29% en moyenne toutes durées confondues, hors assurance et coûts des sûretés, "les taux des crédits immobiliers baissent encore et ils s'établissent maintenant au niveau le plus bas jamais constaté jusqu'alors", précise l'organisme. Le précédent plancher avait été atteint fin 2016, avec des taux moyens de 1,33%.

La raison d'une telle situation ? "Les taux d'intérêt répercutent la politique monétaire quelque peu accommodante de la Banque centrale européenne (BCE). Elle prête aux établissements bancaires à un taux oscillant entre 1,15% et 2%, et ces derniers ont encore une marge suffisante pour les baisser", explique Didier Bertrand, le président de la FNAIM Aix-Marseille-Provence. Et d'ajouter : "Il ne faut pas oublier qu'il y a encore quelques années, nous étions sur des taux compris entre 3 et 5% !"

Karine Berghman, directrice d'agence d'ACE Crédit à Marseille, souligne de son côté que "aujourd'hui, avec un très beau profil, il est possible d'obtenir un taux de 1,2% sur une durée de 25 ans, et même de 1% sur 20 ans. Par rapport à l'année passée, cela représente une baisse d'environ 0,5 point sur certains profils. Les ménages ont donc tout intérêt à emprunter, à se lancer dans l'achat immobilier et à conserver leurs liquidités", affirme-t-elle.


  • Lire la suite
  • Télécharger
  • Tweet

IMMOBILIER : NE PLUS PAYER DE LOYER, PREMIER MOTIF D'ACHAT

 
Immobilier : ne plus payer de loyer, premier motif d'achat Synergie immobilier

Substituer les loyers à payer chaque mois par des mensualités de prêt immobilier : tel est le premier motif d’achat des ménages ayant un projet d'acquisition immobilière. Et en France plus qu’ailleurs selon une étude internationale d’HSBC.

« 7 personnes sur 10 à travers le monde considèrent qu’elles ont dû ou devront travailler plus dur que leurs parents afin d’acquérir un bien immobilier », affirme HSBC dans un communiqué sur la base de son étude internationale (1). En France, 58% des sondés considèrent ainsi que l’acquisition immobilière est plus difficile que pour leurs parents.

Dans certains pays, la propriété immobilière est massivement perçue comme une preuve de réussite. C’est le cas de la Malaisie (79%). C’est aussi vrai en France (59%) mais dans des proportions moindres qu’au niveau mondial (66%).

La fin des loyers avant l'investissement à valoriser

Lorsque l’institut de sondage interroge les futurs acheteurs potentiels sur les raisons qui les guident vers l’achat immobilier, plus d’un tiers (38%) répondent qu’ils préfèrent rembourser un prêt plutôt que de payer un loyer. Une proportion bien supérieure à celle des autres pays (28% en moyenne au niveau international). Toujours en France, la volonté d’en finir avec les loyers est particulièrement prégnante parmi les Millenials (44%). L’idée de valoriser à terme cet investissement immobilier arrive en deuxième motif d’achat, à 21% en France et 20% dans les autres pays où l’étude a été réalisée.


  • Lire la suite
  • https://www.cbanque.com/actu/68375/immobilier-ne-plus-payer-de-loyer-premier-motif-achat
  • Télécharger
  • Tweet

QUEL TYPE DE BIEN IMMOBILIER CHOISIR POUR UN INVESTISSEMENT LOCATIF ?

 
Quel type de bien immobilier choisir pour un investissement locatif ? Synergie immobilier

Parkings et garages : un investissement accessible avec peu d’entretien

Avec quelques milliers d’euros, tout individu peut se porter acquéreur d’un parking, d’un box ou d’un garage pour en tirer des revenus locatifs. Cet investissement immobilier est l’un des plus accessibles sur le marché de l’immobilier, il faut compter autour de 5 000 € pour l’achat d’un parking dans les petites villes de France. Attention : ce type de bien peut monter jusqu’à 30 000 euros dans les grandes agglomérations telles que Paris ou Bordeaux. Pour autant, avec un rendement annuel moyen qui se situe entre 5 et 10%, cet investissement locatif reste l’un des plus rentables sur le marché de l’immobilier. Cette rentabilité est notamment assurée grâce à des frais fixes limités - peu d’entretien, pas de travaux - et des charges de copropriété qui sont très réduites lorsque le parking est situé en sous-sol d’un immeuble collectif.

Avant de se lancer dans tout achat d’un parking ou d’un garage, il faut bien étudier l’emplacement géographique du parking en privilégiant les zones où la circulation est dense et où le stationnement est très compliqué. Vérifiez aussi l’accessibilité de la place, l’éclairage collectif et la propreté des alentours.
Immeubles ou appartements : gare aux vacances locatives

La plupart des particuliers qui investissent dans l’immobilier s’orientent naturellement vers un appartement ou un immeuble pour leur premier investissement locatif. Si le prix de ces biens immobiliers varie énormément selon leur emplacement, ils restent néanmoins accessibles aux particuliers. En choisissant un bien acheté à bon prix, le rendement net d’un appartement se situe autour de 4%. Il sera légèrement plus élevé avec un immeuble de rapport. Néanmoins, pour maximiser le rendement de son investissement locatif, il faut impérativement limiter les vacances locatives, périodes pendant lesquelles le bien n’est pas loué et qui contribuent à baisser les revenus de manière significative. Il faut donc être très attentif à l’emplacement du bien immobilier. Dans l’idéal, l’appartement ou l’immeuble loué doit se situer sur un marché porteur, dans des quartiers très habités et où la demande locative est très forte. Il faut donc privilégier les grandes zones urbaines - comme...


  • Lire la suite
  • https://www.bfmtv.com/pratique-finances-perso/quel-type-de-bien-immobilier-choisir-pour-un-investissement-locatif-1447934.html
  • Télécharger
  • Tweet

Baromètre mensuel des taux de crédits immobiliers : un barème bas pour cet été

 
Baromètre mensuel des taux de crédits immobiliers : un barème bas pour cet été Synergie immobilier

Chaque mois, Relaxnews diffuse le baromètre national des taux fixes de crédits immobiliers, établi par Empruntis.com, courtier en ligne spécialisé dans les crédits et assurances. Ce baromètre est divisé en sept régions : Île-de-France, Nord, Est, Rhône-Alpes, Méditerranée, Sud-Ouest et Ouest.


Pour le mois d'août, le courtier en ligne Empruntis annonce des barèmes qui se maintiennent à la baisse. "Les taux mini restent globalement stables, et la plupart des taux moyens sur les durées les plus demandées par les emprunteurs présente des baisses" explique Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études chez Empruntis.

Région Nord

Durée (ans)

Taux fixes

(min%)

Taux du marché

Évolution

7

0,53

0,95

=

10

0,72

1,15

-

15

0,95

1,40

-

20

1,12

1,65

-

25

1,53

1,90

=

30

1,78

2,85

+

 

Région Est

Durée (ans)

Taux fixes

(min%)

Taux du marché

Évolution

7

0,55

1,00

=

10

0,72

1,20

=

15

0,95

1,40

-

20

1,12

1,65

-

25

1,53

1,90

-

30

1.78

2,85

+

 

Région Rhône-Alpes

Durée (ans)

Taux fixes

(min%)

Taux du marché

Évolution

7

0,55

0,95

=

10

0,72

1,15

-

15

0,95

1,40

-

20

1,12

1,60

-

25

1,40

1,85

-

30

1,78

2,85

+

 

Région Méditerranée

Durée (ans)

Taux fixes

(min%)

Taux du marché

Évolution

7

0,55

1,00

=

10

0,72

1,15

-

15

0,95

1,40

-

20

1,12

1,65

-

25

1,53

1,90

-

30

1,78

2,85

+

 

Région Sud-Ouest

Durée (ans)

Taux fixes

(min%)

Taux du...

  • Lire la suite
  • https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/20/2854155-barometre-mensuel-taux-credits-immobiliers-bareme-bas-ete.html
  • Télécharger
  • Tweet

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT D'ACHETER DANS LE NEUF

 
Ce que vous devez savoir avant d'acheter dans le neuf Synergie immobilier

Inutile d’espérer une hauteur sous plafond digne d’un immeuble haussmannien ni profiter du charme des poutres apparentes de l’ancien. Devenir propriétaire dans le neuf, c’est avoir un logement aux standards actuels et aussi s’armer de patience. Car entre le moment où vous achetez sur plan en Vefa (vente en l’état futur d’achèvement) et la remise des clés, il s’écoule en moyenne un délai d’un an et demi à deux ans.

Dans un futur immeuble collectif, vous devez tenir compte du rythme de la commercialisation du programme de logements (un promoteur immobilier ne peut lancer un chantier si la moitié du programme n’a pas été précommercialisée). Il est essentiel de vous rendre sur place, se faire une idée à partir de la maquette ou de la perspective qui vous sont présentées. Il faut faire preuve d’imagination et se projeter. Un bien neuf situé près des commerces, des écoles et desservi par les réseaux de transports doit conforter votre choix. L’emplacement est un élément déterminant à prendre en compte tout comme la réputation du promoteur.


Droits de mutation réduits
Alors quels sont les avantages? Tout d’abord, les droits de mutation sont moins élevés dans le neuf que dans l’ancien. Il faut compter 3% à 4 % du prix de vente contre une moyenne de 7% à 8 % pour une acquisition dans l’ancien. D’autre part, si vous réalisez un investissement locatif (dispositif Pinel), vous bénéficiez d’avantages fiscaux avec des réductions d’impôt de 12% à 21 % sur le prix du bien et vous pouvez le louer à vos ascendants/descendants. Ensuite, vous payez selon un échelonnement très précis, en plusieurs fois, jusqu’à la fin du chantier.

Dans de nombreuses communes, vous êtes exonéré de la taxe foncière. Cet avantage est valable pendant les deux ans suivant l’achèvement de la construction. Vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite à 5,5 % ou 7 % au lieu de 20 % si votre résidence principale est située dans un quartier couvert par une convention de rénovation (dit « zone ANRU »). Si vous achetez pour la première fois, le PTZ (prêt à taux zéro) est un vrai coup de pouce. Ce prêt, sans intérêt, financé par...


  • Lire la suite
  • https://immobilier.lefigaro.fr/article/ce-que-vous-devez-savoir-avant-d-acheter-dans-le-neuf_00dfb97a-26d6-11e8-aeb8-868b5077cf37/
  • Télécharger
  • Tweet

CRÉDITS IMMOBILIERS : LES TAUX D'INTÉRÊT ONT ENCORE BAISSÉ EN MAI

 
CrÉdits immobiliers : les taux d'intÉrÊt ont encore baissÉ en mai Synergie immobilier

Les particuliers empruntent toujours moins cher pour acheter leur logement. Toutes durées confondues, les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 1,46% en moyenne le mois dernier, contre 1,47% au mois d'avril, rapporte l'observatoire du Crédit Logement, société de financement comprenant les principales banques françaises parmi ses actionnaires, et de l'institut CSA. Les taux sur les crédits immobiliers sont revenus à leur niveau de février 2017 et se rapprochent progressivement de leur plus bas historique, atteint en novembre 2016 (à 1,28%).

Pour l'accession à la propriété, les taux se sont établis le mois dernier à 1,53% dans le neuf et à 1,46% dans l'ancien.

Quant à la durée moyenne des prêts, qui s'était un peu raccourcie en avril, elle a repris sa progression persistante qui lui a fait gagner 17 mois depuis début 2014: elle s'est établie en mai à 224 mois contre 220 le mois précédent.

Les taux "sont revenus à leur niveau de février 2017, en dépit de l'allongement de la durée des crédits accordés", résume l'étude, qui met en avant les mêmes tendances que les précédents mois.
Concurrence féroce des banques

Elle souligne que les établissements de crédits se mènent, via les taux, une concurrence "toujours très vive" et que la demande s'affaiblit depuis un an, d'autant que l'Etat réduit son soutien à la primo-accession à la propriété, via notamment un rétrécissement du périmètre du prêt à taux zéro (PTZ).

  • Lire la suite
  • https://www.lavieimmo.com/taux-emprunt/credits-immobiliers-les-taux-d-interet-ont-encore-baisse-en-mai-42848.html
  • Télécharger
    • Tweet

    COMMENT RENÉGOCIER VOTRE EMPRUNT (MÊME S'IL EST RÉCENT)

     
    Comment renÉgocier votre emprunt (mÊme s'il est rÉcent) Synergie immobilier

    Bonne nouvelle, les taux d’intérêt refluent à nouveau. De quoi inciter à faire racheter son emprunt, même s’il a été souscrit depuis moins de trois ans.

    C’en est – déjà – fini de la remontée des taux enclenchée début 2017. En mai, leur pente légèrement descendante leur a même permis d’atteindre , selon le courtier Vousfinancer, 1,55% en moyenne sur vingt ans, un niveau proche du plancher de novembre 2016, à 1,40%. Explication de ce recul inattendu : alors que le marché immobilier ralentit, la plupart des banques sont en retard sur leurs objectifs. Pour se rattraper, elles devraient donc continuer à se livrer une féroce guerre commerciale. D’autant qu’un établissement, qui avait un temps jeté l’éponge, a annoncé son retour dans le jeu : l’ex-Barclays, devenu Milleis Banque, devrait s’employer à casser les prix pour les bons profils.

    Combien est-il possible d’économiser ?

    Même si votre crédit a été souscrit (ou une première fois renégocié) en 2015 ou début 2016, époque où les taux plongeaient déjà, vous avez intérêt à le faire racheter. Exemple avec un prêt de 300.000 euros sur vingt-cinq ans, facturé à 2,6% en janvier 2016 : passer aux conditions actuelles permet d’espérer jusqu’à 37.000 euros d’économie. Et encore, hors délégation d’assurance. Attention, il faudra alors probablement changer de banque, car votre conseiller ne consentira, au mieux, que 0,4 à 0,6 point de ristourne.

     

     

     


    • Lire la suite
    • https://www.capital.fr/immobilier/credit-immobilier-comment-renegocier-votre-emprunt-meme-sil-est-recent-1301781
    • Télécharger
    • Tweet

    « Les députés adoptent un amendement protégeant le titre d’agent immobilier »

     
    « les députés adoptent un amendement protégeant le titre d’agent immobilier » Synergie immobilier

    L’Assemblée nationale a adopté vendredi 8 juin un amendement pour la protection du titre d’agent immobilier, d’administrateur de biens et et syndic. Aujourd’hui, le président de la Fédération Nationale de l’Immobilier se frotte les mains.

     

    Pour le consommateur, cela va permettre une meilleure compréhension des compétences du professionnel et de la chaîne de responsabilité de son projet immobilier. Du côté professionnel, cela permet une clarification des modèles opérants sur le marché et un re-ordonnancement naturel de la profession. Pour l’Etat, il lui sera plus facile de s’appuyer sur ces nouvelles notions de titre pour porter sa politique du logement

     


    • Lire la suite
    • https://www.journaldelagence.com/1152351-les-deputes-adoptent-un-amendement-protegeant-le-titre-dagent-immobilier-jean-marc-torrollion
    • Télécharger
    • Tweet

    Crédit immobilier : bien investir quand vous êtes en concubinage?

     
    Crédit immobilier : bien investir quand vous êtes en concubinage? Synergie immobilier

    Deux concubins vivent sous le même toit, mais sans bénéficier des mêmes droits que les couples mariés ou pacsés. Pour acheter un bien immobilier en concubinage, mieux vaut se montrer prévoyant.

    L'état de concubinage n'implique aucune notion de domicile familial. Quand le logement appartient à l'un des deux, l'autre se retrouve sans protection en cas de vente ou de conflit. Acheter ensemble permet de devenir propriétaires indivis à hauteur de l'apport personnel de chacun. Créer une société civile immobilière (SCI) permet aussi de protéger le conjoint survivant.

    Acheter en indivision

    Le logement appartient à celui qui l'achète, même si l'autre participe financièrement. Il n'a aucun droit à faire valoir en cas de revente, rappelle Capital. Acheter à deux en indivision reste plus prudent. Quelle que soit la solidité affichée du couple au moment de l'achat, les notaires conseillent aux concubins de bien préciser dans l'acte la contribution réelle de chacun.

    La banque demande souvent aux concubins de devenir co-emprunteurs solidaires. Si l'un ne réussit pas à payer sa part, l'autre s'acquittera de toutes les mensualités pour lui. Cet engagement reste valable même en cas de rupture. C'est une dépense de vie courante, ce qui signifie que le payeur ne peut réclamer de remboursement au conjoint défaillant.

    La SCI plutôt que la tontine

    Notez qu'un seul dossier d'emprunt au lieu de deux permet de payer 3% à 4% moins cher son crédit sur 20 ans. Pour mettre son concubin à l'abri du besoin, mieux vaut acheter via une SCI dont les parts sociales subiront un « démembrement croisé ». Chacun achète une moitié du bien en nue-propriété et l'usufruit de la part de l'autre. Prévoyez environ 2 000 euros de frais de notaire.

    Une tontine permet de récupérer automatiquement la part du coacquéreur décédé. Toutefois, le fisc considère ce montage comme un legs. Contrairement à la SCI, le concubin survivant payera donc la taxe de 60% des frais de mutation ! Seule exception admise, le logement devait être la résidence principale et valoir moins de 76 000 euros. Mieux vaut fuir cette solution.


    • Lire la suite
    • https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/credit-immobilier-bien-investir-quand-vous-etes-en-concubinage-f2476ec44ecadeadc75851b354490158
    • Télécharger
    • Tweet
    • Synergie Immobilier
    • 16 Avenue du Général Castelnau
    • 31380 MONTASTRUC LA CONSEILLERE
    • Tél : 05 61 86 53 19
    • Fax :
    • Suivez-nous !
    Qualité d’adhérent de la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM), ayant le titre professionnel d’agent immobilier/ dont l’activité est régie par la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 (dite « loi Hoguet ») et son décret d’application n° 72-678 du 20 juillet 1972 (consultables en français sur www.legifrance.gouv.fr), et soumis au code d’éthique et de déontologie de la FNAIM intégrant les règles de déontologie fixées par le décret n° 2015-1090 du 28 août 2015 (consultable en français sur www.fnaim.fr)
    • Mentions Légales
    • Politique de protection des données
    • Notre barème d'honoraires 
    • Partager :

    Afin de vous offrir un confort de lecture permanent, depuis votre PC, votre tablette ou votre smartphone, notre site s’adapte automatiquement aux différents types d'écrans
    • Logiciel immo
    • Création site immobilier
    • Référencement site immobilier